De 1899 à après-demain… en passant par 2013

De 1899 à après-demain… en passant par 2013

1899 ne fut ni l'année de la femme ni celle de la Propriété Industrielle, mais entre autres celle de l'invention de l'Aspirine par les laboratoires Bayer, du télégraphe sans fil par Guglielmo Marconi, du permis de conduire… par décret et, accessoirement, celle qui vit la naissance du Cabinet NUSS.

Son expérience plus que centenaire présente de nombreux avantages pour nos clients. Elle constitue surtout le complément à nos connaissances, le mariage expérience / connaissances étant celui permettant dans toutes les circonstances et dans tous les domaines de choisir la meilleure stratégie dans les plus brefs délais.

Bien sûr, l'expérience se transmet d'une génération à l'autre, et en étant la quatrième à diriger le Cabinet, j'ai eu la chance de pouvoir pérenniser cet acquis inestimable et, qui sait, de le transmettre à des générations futures.

En attendant, cet acquis fait aujourd'hui rayonner l'Equipe du Cabinet au travers de ce qui se nomme "la Culture d'Entreprise".

Mais cette expérience ne se suffit bien évidemment pas à elle-même. Ce serait même une grave erreur que de se croire invulnérable du seul fait des nombreuses années qui ont écrit l'Histoire du Cabinet.

Je l'ai indiqué plus haut, seule l'expérience alliée aux connaissances permet de viser l'excellence.

Et à ce titre, l'Equipe 2013 du Cabinet que vous présente ici notre nouveau site internet, et forte d'une trentaine de collaborateurs, reflète exactement cette complémentarité. Complémentarité entre les plus jeunes et les toujours jeunes, entre les différents domaines techniques et entre les différentes sphères d'activité.

2013 n'a évidemment plus rien de commun avec 1899, ni même avec 1999.

Notre rayonnement géographique s'est tout d'abord grandement accru, passant du régional au national, puis de manière très forte à l'international.

Puis nos activités se sont très largement diversifiées et se sont en particulier axées vers le monde de demain.

Enfin, notre organisation s'est modernisée et se veut aujourd'hui en avance sur son temps.

Pour cela, d'incessantes mutations et adaptations ont été nécessaires. Elles ont été facilitées précisément grâce à nos fondations qui nous permettent d'avoir la vision exacte et en temps réel des nouvelles directions à prendre.

Le monde d'aujourd'hui est un monde fascinant. Celui de demain le sera certainement tout autant, j'en suis convaincu. Quant à celui d'après-demain, il est encore impossible d'en dessiner les contours et c'est pourquoi l'Avenir nécessitera toujours davantage de facultés de réactivité.

Car c'est là que réside la clé : être réactif tout en prenant la bonne décision.

Et à ce niveau, l'expérience constituera plus que jamais le facteur décisif, celui qui empêchera de s'égarer sur de mauvaises voies en perdant du temps, celui qui, allié à du bon sens et à un excellent feeling, permettra à nos clients de gagner et de battre leurs concurrents.

Ainsi, l'Avenir réclame une Histoire, et c'est ce constat qui a motivé le choix de notre slogan :

"Le Cabinet NUSS, une Histoire d'Avenir".

Je vous souhaite à tous, vous clients et futurs clients, vous confrères appartenant à notre réseau ou appelés à le rejoindre, et vous partenaires de nos projets et futurs partenaires, des temps prochains riches et fructueux pour de nouvelles aventures, ensemble, passionnantes et pleines de succès.

Bien à vous

Laurent NUSS